Maigrir avec notre programme hyperprotéiné
Le régime hyperprotéiné, c'est quoi ?
Le régime hyperprotéiné est un programme alimentaire développé dans les années 60 dans le but de perdre du poids efficacement et rapidement. Il fait partie des régimes les plus sélectifs, car il consiste à ne consommer que des protéines, soit sous forme d’aliments qui en sont riches, soit sous forme de sachets protéinés.
Le principe c’est d’accélérer la perte de poids en augmentant l’apport en protéines tout en réduisant les sucres et les graisses, de la même manière que pour un régime hypocalorique.
Le but recherché est d’arriver en état de cétose:
C’est un état métabolique pendant lequel le corps va puiser son énergie dans les graisses, grâce aux corps cétoniques.
Ce régime s’accompagne de la prise de substituts de repas fabriqués avec des protéines à haute valeur biologique ainsi que d’acides gras essentiels, de sels minéraux, et de vitamines aux dosages nutritionnels recommandés.
Notre méthode
Ce programme hyperprotéiné et hypocalorique permet de perdre du poids rapidement et se déroule en 4 phases:
1. Première phase: période de diète protéinée stricte pendant laquelle vous ne consommez que des repas protéinés sous la forme de sachets en poudre auxquels s’ajoutent des légumes pauvres en glucides. Vous entrerez en état de cétose, votre corps va alors puiser dans ses réserves pour s’alimenter en énergie.
2. Deuxième phase: période de diète protéinée mitigée durant laquelle les sachets hyperprotéinés restent la base de l’alimentation mais où les protéines naturelles permettent de conserver un vrai repas : volaille, viande rouge, viande blanche, poisson, œufs…
3. Troisième phase: période de Transition qui permet de sortir de la diète protéinée mitigée en commençant à réintroduire les glucides. Le but étant de ne pas reprendre le poids perdu pendant les deux premières phases : les sachets protéinés sont progressivement remplacés par des aliments courants.
4. Quatrième et dernière phase: la Stabilisation, étape à ne surtout pas négliger. L’ensemble des nutriments sont présents, les sachets ou barres protéinées ne sont plus qu’en collation. Vous continuez à perdre du poids et surtout vous consolidez les résultats obtenus.
Le programme, en pratique
Afin d’obtenir les meilleurs résultats pour chacun, le programme hyperprotéiné de Nutri-Center vous propose un suivi régulier de votre évolution.
RDV 1 :
- Réalisation d’une anamnèse du patient afin d’obtenir le poids, l’eau, la masse grasse et la masse musculaire
- Prise de mesure ventre, bras,cuisses….
- Déterminer les objectifs et la perte de poids envisagée.
- Réalisation du programme phase 1 et de la supplémentation envisagée.
- Accès à l’application mobile nutri-center
- Le patient est prêt a commencer son régime hyperprotéiné.
RDV 2-3-4 :
- Réalisation d’une anamnèse du patient
- Prise de mesures ventre, bras,cuisses….
- Voir et comprendre les premiers résultats
- Déterminer la durée de la phase 1
- Suivant les résultats, passez à la phase 2 avec plan alimentaire modifié.
Atteindre le poids idéal
Le régime hyperprotéiné va vous faire atteindre votre poids souhaité, mais il faut également arriver à le conserver.
C’est pourquoi notre nutritionniste réalisera un plan alimentaire sur mesure pour conserver le poids obtenu.
Ce plan alimentaire sera entièrement personnalisé en fonction de votre rythme de vie.
À qui s'adresse ce régime ?
Cette méthode est certes très efficace mais ne s’adresse qu’aux personnes ayant un poids important à perdre.
L’hyperprotéiné n’est que la première phase d’une reprise d’un mode de vie sain, donc d’une alimentation équilibrée et variée.
Le régime protéiné est contre-indiqué en particulier en cas de problèmes hépatiques et rénaux (insuffisance ou maladie rénale, néphropathie diabétique, etc.), pendant la grossesse, en présence de diabète sucré de type I, cancers en développement et maladies traitées à la cortisone.
Il recommandé également une attention particulière pour les personnes âgées, les enfants en période de croissance et les sujets souffrants de graves maladies psychiatriques.